Collecte et traitement des DEEE dentaires

head-Img-cp051113-Comident

Recydent et Récylum ont été les seuls éco-organismes à avoir obtenu en aout 2012 l’agrément des pouvoirs publics  pour le traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) professionnels du secteur médical.

En ce qui concerne la profession dentaire, toutes les entreprises concernées (fabricants, importateurs, distributeurs, prestataires de service) avaient la possibilité de confier à Recydent les équipements en fin de vie pour les faire recycler conformément à la règlementation en vigueur […] Après quelques années de fonctionnement, et malgré une montée en puissance régulière, force est de constater que la filière Recydent reste sous-utilisée. Un certain nombre d’entreprises, ni d’ailleurs d’utilisateurs des matériels, n’ont pris encore suffisamment  conscience des enjeux environnementaux et sociétaux du recyclage.

C’est dans ce contexte que le Comident s’est rapproché de Récylum afin de développer à coût maitrisé le recyclage des équipements dentaires en exploitant les synergies avec les autres secteurs du médical