65% des Français disent recycler leurs lampes usagées : un chiffre en constante progression

Illustration-cp-171213

Selon l’observatoire Sociovision 2013, les Français sont toujours plus nombreux à faire recycler leurs lampes usagées. En 2012, ils étaient 62% à déclarer déposer leurs lampes usagées dans le bac de recyclage de leur magasin ou déchèterie. Ils sont 65% cette année.

Le recyclage des lampes usagées continue de progresser en France. En effet, 46% des français déclarent rapporter leurs lampes usagées en magasin et 19% en déchèterie.

Si l’apport en magasin progresse (+4 points), c’est notamment grâce à l’accessibilité et à la visibilité des bacs de recyclage présents dans plus de 14.000 points de ventes (hypermarchés, commerce de proximité, magasin de bricolage…).

A cela s’ajoutent d’importants efforts d’information mis en œuvre par l’éco-organisme, aussi bien à la télévision que dans les points de collecte. Ainsi, 87% des Français savent que les lampes usagées se recyclent, 91% qu’elles peuvent être rapportées en magasin et 81% disent avoir vu un bac de recyclage, en magasin ou en déchèterie, alors qu’ils n’étaient que 50% en 2010.