Des animations à la barge, au lycée agricole de Coconi et dans vos magasins pour inciter au recyclage des lampes usagées

Illustration-cp-171213

Particuliers et professionnels sont invités à rapporter leurs lampes usagées en magasin ou au niveau des points de collecte afin qu’elles soient recyclées. Si chaque année le poids de la collecte augmente significativement, les efforts doivent se poursuivre. C’est pourquoi Récylum, l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics, va à la rencontre du grand public afin de le sensibiliser via des animations en magasin en juin et juillet.

Découvrir le geste recyclage

Les animations permettront aux habitants et aux clients des magasins de tout savoir sur le recyclage : reconnaître les lampes recyclables, adopter le bon geste, comprendre les enjeux environnementaux afin d’adopter un nouveau comportement. Enfin, un sac à lampe, pratique et écologique, destiné à stocker les lampes usagées avant de les rapporter en magasin, sera offert aux premiers visiteurs.

Ville

12/06/2012

La barge

Mamoudzou

25/06/2012

Hyper Discount de Kaweni

Mamoudzou

05/07/2014

Lycée agricole (marché paysan)

Coconi

23/07/2014

Sodicash

Bandrele

De 8h à 16h

Rapporter ses lampes usagées en magasin

Illustration-cp-100614Les grossistes et les distributeurs grand public ont l’obligation de reprendre les lampes usagées de leurs clients dans la limite des quantités achetées. Afin de simplifier ce service et de le rendre visible, certains magasins sont équipés d’un meuble de collecte en libre accès, comme pour les piles, à l’entrée des surfaces de vente.