Recyclage des lampes : FABREGUE DUO, 1er fournituriste à distribuer gratuitement à ses clients la Lumibox et la Tubibox

Head-Img-Service-Lumibox-3

La collecte gratuite des tubes « fluos » et autres lampes usagées en petits volumes s’ouvre aux grands comptes multi-sites via le service Lumibox® proposé par le fournituriste FABREGUE, nouveau partenaire de l’éco-organisme Récylum. FABREGUE rejoint le réseau et complète ainsi l’offre de collecte et de recyclage des lampes usagées, auquel participaient déjà trois autres vendeurs de fournitures de bureau (Fiducial, Office Dépôt, Lyreco).

Le service Lumibox® entreprises de Récylum

Seulement 28% des salariés disent recycler les lampes de leur bureau. Et pourtant, 65% des français déclarent rapporter leurs propres lampes en magasin.
Pour aider les entreprises à mieux gérer leurs lampes usagées, Récylum a développé le service Lumibox® entreprises. Il s’agit de boîtes en carton permettant de collecter 100 lampes fluo-compactes et/ou LED et 20 tubes « fluos » de moins de 60 cm. Ces boites sont proposées par des partenaires distributeurs de fournitures de bureaux ou collecteurs de déchets. Certains facturent parfois de petits montants à leurs clients pour assurer le service d’enlèvement de la Lumibox®. Récylum finance le transport et le recyclage des lampes collectées.
Puce-Solutions Plus d’informations

Avec FABREGUE, c’est un service naturellement gratuit

FABREGUE distribue des fournitures de bureaux notamment à de grandes entreprises multi-sites. Certification ISO 14001, fournisseurs suivant les normes environnementales en vigueur, gamme de fournitures de bureau « Environnementale », réduction des emballages, FABREGUE s’engage au quotidien à préserver l’environnement. C’est donc tout naturellement que l’entreprise étend cet engagement en proposant gratuitement le service Lumibox® entreprises à ses clients. C’est par ailleurs le tout premier fournituriste à proposer la Tubibox – boîte pouvant contenir 70 tubes « fluos » de 60 à 150 cm – permettant ainsi d’élargir l’offre à d’autres types d’entreprises que les PME du tertiaire, tels que des entrepots logistiques par exemple. Il suffit de les commander à FABREGUE, de les remplir avec les lampes des locaux et/ou des salariés, puis de les faire enlever une fois pleines, le tout mutualisé avec la livraison de ses fournitures de bureau.

« Nous avons immédiatement commandé les Lumibox et Tubibox que propose FABREGUE car ce service correspond parfaitement à notre besoin, aussi bien d’un point de vue logistique que d’un point de vue financier ou encore juridique. Nous n’avons rien à faire si ce n’est de remplir soigneusement les boites et FABREGUE se charge gratuitement de les remettre une fois pleines à la filière agréée de Récylum, garantissant un recyclage conforme à la réglementation et respectueux de l’environnement », GLS France.