A l’occasion du Salon Interclima + Elec 2013, Récylum lance le Club des Electriciens Eco-Responsables

Récylum lance le Club des Electriciens Eco-Responsables. A travers ce club, Récylum souhaite encourager et valoriser au mieux la participation de 6.500 entreprises engagées (soit 53.000 salariés) dans la filière de recyclage des équipements électriques et électroniques professionnels. Grâce à la motivation et la forte implication des artisans, 28.000 tonnes d’équipements ont d’ores et déjà pu être collectés, triés, dépollués et recyclés depuis la création de Récylum.

Les électriciens éco-responsables à l’honneur !

Les électriciens manipulent de nombreux équipements électriques professionnels usagés (DEEE Pro) : matériel d’éclairage, de contrôle d’accès, de détection incendie, automatismes de porte, appareils de gestion et régulation d’énergie… En les confiant à Récylum, les électriciens prennent part au processus de recyclage des déchets et ainsi à la préservation des matières premières et de l’environnement. En effet, les équipements sont tout d’abord dépollués (retrait des piles, cartes électroniques, mercure, etc.) puis recyclés à plus de 80 % de leur poids. A contrario, lorsque ces équipements sont mélangés aux déchets banals, et même lorsqu’ils sont mis dans une benne à ferraille, les composants polluants ne peuvent être extraits et de nombreuses matières pourtant recyclables sont définitivement perdues (à titre d’exemple, on perd 25 % de matière plastique pour chaque lampe et équipement électrique professionnel non traité).

Récylum met à disposition des électriciens éco-responsables une newsletter trimestrielle leur donnant des informations exclusives sur la filière de recyclage et met à leur disposition des outils pratiques (kit de communication certificat de collecte sélective…) permettant de valoriser leur action auprès de leurs clients. Et pour joindre l’utile à l’agréable, ils pourront aussi participer à un « jeu concours quizz » trimestriel pour tenter de gagner des séjours. Exemple : un week-end pour profiter de la Fête des Lumières de Lyon et découvrir les œuvres éco-responsables des artistes participants au Trophée Récylum des lumières durables (concours lancé par Récylum en 2011).

Rencontre de Récylum au Salon Interclima + Elec

Le Club Electriciens Eco-Responsables et son fonctionnement complet seront présentés à l’occasion de l’édition 2013 du Salon Interclima + Elec, qui se tiendra à Villepinte du 4 au 8 novembre. RDV sur le stand 1 A93.