Tout’Embal modernise son éclairage et fait recycler le matériel remplacé

Illustration-toutembal-CP141114-head

Tout’Embal, entreprise alésienne spécialisée dans la fabrication et l’impression de cartonnage, modernise l’éclairage de son usine. Tout’Embal remplace l’ensemble de ses 600 luminaires et 1 200 tubes fluorescents par du matériel à haute efficacité énergétique utilisant la technologie LED. Par l’intermédiaire du fabricant du matériel neuf, Gewiss, très impliqué dans le recyclage des équipements obsolètes, Tout’Embal fait appel à l’éco-organisme Récylum pour prendre en charge et recycler l’ensemble du matériel usagé soit plus de 2 tonnes de déchets d’équipements électriques.

Tout’Embal rénove l’éclairage de son usine pour réduire sa consommation énergétique de 50%

Illustration2-toutembal-CP141114-head Repris en juillet 2014 par la société DPF, Tout’Embal vient de lancer un important chantier de rénovation de l’éclairage de son entrepôt afin d’optimiser sa consommation énergétique. 600 réglettes équipées chacune de 2 tubes fluorescents vont être remplacées par 300 luminaires utilisant la technologie LED. C’est le fabricant de matériel d’éclairage Gewiss qui fournit le matériel neuf. Des économies d’énergie devraient être réalisées à hauteur de 50%. L’entreprise attend un retour sur investissement dans 3 ans.

 

 

Tout’Embal fait recycler ses équipements usagés par Récylum

Illustration3-toutembal-CP141114-headGewiss, adhérent de Récylum, informe ses clients sur l’importance du recyclage des équipements électriques usagés. Ainsi, Gewiss a mis Tout’Embal en contact avec Récylum afin que les 2 tonnes de luminaires et tubes fluorescents usagés puisent être confiés à la filière de de recyclage agréée par les pouvoirs publics.

Récylum a donc équipé l’entrepôt de conteneurs de collecte dans lesquels l’équipe de maintenance de Tout’Embal assurant le démontage stockera le matériel usagé tout au long du chantier.

 

« La gestion des déchets n’est pas toujours simple. La démarche d’information et le rôle de facilitateur de Gewiss est très appréciable puisqu’il nous offre ainsi en toute simplicité une solution clé en main idéale pour le recyclage de nos équipements électriques : c’est gratuit, simple, rapide, et nous assure une parfaite sécurité juridique », indique Monsieur Garcia, responsable du site de Tout’Embal.