OMRON adhère à Récylum pour la collecte et le recyclage des automatismes industriels

OMRON, acteur majeur du monde de l’automatisation industrielle, spécialiste des technologies de la détection et du contrôle, vient d’adhérer à l’éco-organisme Récylum. OMRON finance ainsi la filière de collecte et de recyclage des équipements électriques et électroniques qu’il met sur le marché : composants et systèmes d’automatisation, composants électroniques de détection, de contrôle, de commutation.

 

CP-310715-Illustration2

 

Les équipements électriques et électroniques sont trop souvent assimilés à de la simple ferraille ou à des déchets industriels banals, et ne sont malheureusement pas traités de manière conforme à la réglementation. En effet, la présence de certains composants (piles, cartes électroniques, plastiques avec retardateur de flamme bromé, condensateurs, circuits imprimés…) impose une dépollution préalable à toute opération de recyclage. Cette dépollution est aujourd’hui possible grâce à la mise en place d’une filière de recyclage agréée, financée par les producteurs de ces équipements et gérée par l’éco-organisme Récylum. Grâce à cette filière, tous les professionnels détenant de tels déchets bénéficient d’une solution de collecte et de recyclage gratuite et respectueuse de la réglementation, de l’environnement et de la santé. De plus, les équipements électriques professionnels se recyclent à plus de 75% de leur poids permettant, de ce fait, d’économiser les ressources naturelles et énergétiques.

Les clients d’OMRON peuvent ainsi déposer gratuitement leurs équipements dans un réseau de partenaires (distributeurs et déchèteries professionnels), faire appel à leur prestataire de maintenance ou encore faire directement appel à Récylum qui les équipe alors de conteneurs de collecte.