Récylum fait jouer les Parisiens

Operation-Lumibox-sept15Du 1er au 31 octobre, l’éco-organisme Récylum lance une grande opération de sensibilisation des citoyens de Paris et de sa petite couronne, afin de les informer qu’il existe une solution de collecte pour leurs lampes usagées juste en bas de chez eux. Aujourd’hui, si 90%* des particuliers savent que les lampes se recyclent, beaucoup ne passent pas encore systématiquement à l’acte, particulièrement dans les grandes villes, faute d’espace et de visibilité des bacs de collecte dans les magasins de proximité.

400 supermarchés au cœur du dispositif

Du 1er au 31 octobre, Récylum mettra en lumière ses Lumibox dans 400 supermarchés alimentaires et bricolage grâce à un habillage événementiel aux couleurs de la dernière campagne de communication mettant en scène les mains des personnages de Peter Pan avec un message simple : « recycler ses lampes, tout le monde s’y met ».

Qu’est-ce que la Lumibox ?

Lancée en 2010 par Récylum, elle est conçue spécificiquement pour répondre au problème de place des petites surfaces de centre-ville. La Lumibox permet à chacun de déposer ses lampes usagées destinées au reyclage en toute sécurité. Plus de 10 000 magasins en sont équipés sur toute la France.

 

Récylum en triporteur !

Du lundi 5 au samedi 10 octobre, Récylum ira à la rencontre des Parisiens en triporteur autour des magasins participant à l’opération afin de les inciter à rapporter leurs lampes à économie d’énergie usagées dans le magasin le plus proche de chez eux.

Operation-Lumibox-sept15-2

Un jeu concours mis en place

L’habillage des Lumibox invitera les Parisiens à jouer : « Parce que recycler ses lampes on a tous à y gagner. » La mécanique du jeu est simple, il suffit d’envoyer le mot « lampe » par SMS au 31005 (jeu gratuit). Le joueur reçoit instantanément une réponse qui lui dit s’il a gagné ou pas. Pendant toute la durée de l’opération, il y aura un gagnant par jour qui recevra un coffret « Natura Box ». Enfin, le tirage au sort final permettra de gagner un voyage d’aventure pour 2 personnes avec « Terres d’aventure ».

*Observatoire OCAD3E Sociovision 2014