Récylum propose aux collectivités d’équiper gratuitement leurs déchèteries d’un dispositif de collecte pratique et incitatif

En 2017, des dispositifs de collecte de lampes vont être mis à disposition de 150 déchèteries supplémentaires. Ces abris à conteneurs ont été conçus pour faciliter la collecte des lampes par les collectivités et pour la rendre plus visible par les usagers des déchèteries. Elles sont déjà 500 à en être équipées. Les collectivités intéressées par la mise en place de ce dispositif gratuit peuvent se faire connaître auprès de Récylum.

cp_140217_abri_decheterie_1

Gratuit, le dispositif proposé par Récylum s’adresse prioritairement aux déchèteries qui ne participent pas encore à la collecte des lampes du fait d’un manque de place pour stocker sous abri les conteneurs. Visible de loin et attractif grâce à son habillage vert, ce dispositif de collecte a également une visée pédagogique puisqu’il délivre des informations sur le recyclage des lampes.

Le dispositif a fait ses preuves, en termes de satisfaction des utilisateurs, comme de performances de collecte ! En effet, les déchèteries équipées d’abris collectent mieux que les autres (poids moyen de la collecte supérieur de 36% aux déchèteries sans abris Récylum).

Pour faire connaître leur souhait d’équiper leurs déchèteries du dispositif en 2017, les déchèteries peuvent se faire connaître auprès de Récylum : pointdecollecte@recylum.com