Sensus signe un accord avec Récylum pour le recyclage de ses compteurs

Illustration-cp-160113

Sensus, spécialiste des solutions de comptage d’eau et d’énergie thermique, annonce son adhésion à la filière de collecte et de recyclage agréée pour les déchets électriques professionnels (DEEE Pro) de Récylum.

Par cette démarche volontaire, Sensus permet à ses clients de bénéficier d’une solution efficace et pérenne, grâce à la structure mise en place par Récylum sur l’ensemble du territoire français, pour assurer la collecte et le recyclage des compteurs iPERL et des composants électroniques des autres compteurs en fin de vie.

Dans le cadre de sa démarche éco-citoyenne impliquant notamment la prise en compte de l’impact environnemental de ses compteurs à chacune des étapes de leur cycle de vie, de la conception au recyclage, Sensus a souhaité adhérer à Récylum.

Par cette adhésion, Sensus va participer, au prorata des mises sur le marché annuelles qu’elle déclare à Récylum, au financement de l’enlèvement et du traitement des DEEE Pro collectés sélectivement sur le territoire national (France métropolitaine et DOM/COM), et ainsi assurer à ses clients la collecte de leurs compteurs usagés conformément à la réglementation, tout en obtenant, certificat à la clé, l’assurance d’un traitement rigoureux.

«Cet accord s’inscrit dans la continuité de nos efforts en faveur de l’environnement et de la préservation des ressources naturelles. Après une concertation dans le cadre du Syndicat de la Mesure, Récylum nous semble particulièrement adapté pour répondre aux enjeux de recyclage de notre secteur d’activité, de par sa notoriété, sa présence sur tout le territoire français, et sa forte légitimité sur la prise en charge des équipements électriques et électroniques professionnels usagés » indique Michel Jacquet, Directeur commercial de Sensus France.

« L’adhésion de Sensus à Récylum, et plus largement la décision collective du Syndicat de la Mesure, est une preuve de plus de l’intérêt des industriels pour notre démarche et de leur volonté de nous faire confiance pour les accompagner dans le traitement de leurs équipements électroniques » commente Hervé Grimaud, Directeur général de Récylum.