Trophée Récylum des Lumières Durables : pour une Fête des Lumières responsable

cp-trophee-recylum

À l’occasion de la Fête des Lumières, Récylum lance la 3ème édition du Trophée Récylum des Lumières Durables, en partenariat avec la Ville de Lyon. Objectif : récompenser les artistes qui prennent en compte la dimension durable dans leur création en optimisant les ressources énergétiques, humaines et naturelles. Ce sont 8 projets artistiques qui ont été présélectionnés réunissant créativité, innovation technologique et respect de lʼenvironnement. Cette année, cʼest au public de voter à partir du 6 décembre pour lʼoeuvre durable de son choix, favorisant ainsi la prise de conscience dʼun mariage réussi entre artistique et écologique.

Le développement durable au coeur de la Fête

trophee-fb

Le développement durable, préoccupation croissante de la Ville, est devenu une constituante des appels dʼoffres de la Fête des Lumières. Cʼest pourquoi Récylum, lʼéco-organisme à but non lucratif, qui a pour mission de donner une seconde vie à la lumière, se mobilise avec la Ville de Lyon depuis 3 ans pour évaluer les œuvres selon des critères dʼéco-responsabilité sʼinspirant des travaux de lʼADEME : respect de lʼenvironnement, sobriété énergétique, responsabilité sociale. Le Trophée Récylum est parti dʼune idée simple : comment concilier le développement durable et lʼénergie créatrice des artistes ? Aujourdʼhui, les œuvres éco-responsables sont éblouissantes tout en restant sobres en énergie, réalisées avec des matériaux de récupération ou recyclables, dʼorigine locale ou acheminés par mode doux. Les visiteurs sont invités à voter pour Le Trophée Récylum des Lumières Durables du 6 au 9 décembre sur le site www.malampe.org

Puce-Solutions Découvrir les 8 œuvres lumières engagées dans le respect de lʼenvironnement