Maître d’œuvre

Les équipements électriques et électroniques se recyclent

Lors de chantiers de démolition ou de rénovation lourde d’immeubles industriels ou tertiaires, les maîtres d’ouvrage vous délèguent la responsabilité de vérifier que les déchets font l’objet d’un traitement approprié.

Peut-être même vous ont-ils mandaté en tant qu’expert pour inventorier préalablement les déchets dans le cadre du décret du 31 mai 2011 relatif à la gestion des déchets issus de la démolition des bâtiments de plus de 1.000 m².

Récylum n’est pas un prestataire de collecte ou de traitement mais l’éco-organisme à but non lucratif agréé pour la collecte de certains déchets d’équipements électriques professionnels (DEEE Pro). Récylum aide les prestataires de démolition/rénovation de vos clients à trouver la solution de recyclage la plus adaptée à la prise en charge gratuite des DEEE Pro issus de vos chantiers. 

Informez les entreprises intervenants sur les chantiers des solutions Récylum (cf. solutions pour les démolisseurs).

Lesde Récylum :

  • Gratuité : grâce au financement de ses nombreux adhérents, Récylum assure gratuitement l’enlèvement sur site sous certaines conditions.
  • Sécurité juridique : par dérogation au droit commun, le fait pour votre client de remettre leurs déchets à un éco-organisme agréé, les relève de toute responsabilité vis-à-vis de leur bonne élimination. Il disposera également des informations à indiquer dans le formulaire de récolement à enregistrer auprès de l’Ademe.
  • Valorisation de votre engagement éco-citoyen : Récylum peut vous accompagner dans la mise en valeur médiatique de vos chantiers exemplaires en matière de recyclage des déchets.
  • Conseil gratuit : bénéficiez de l’accompagnement technique personnalisé de Récylum pour vos chantiers difficiles.