Déchèterie municipale

Les équipements électriques et électroniques se recyclent

Vous êtes responsable de la gestion d’une ou plusieurs déchèteries municipales et vous souhaitez faire bénéficier à leurs usagers du service de collecte séparée des lampes à économie d’énergie et des tubes fluorescents.

Après signature d’une convention avec OCAD3E (organisme coordonnateur agréé), Récylum met gratuitement à votre disposition des conteneurs adaptés à la collecte des lampes et en assure l’enlèvement sur demande lorsqu’ils sont pleins (voir la convention type).

Vous pouvez bénéficier de soutiens financiers (sous certaines conditions d’éligibilité) au titre :

  • des investissements à réaliser pour stocker les bacs de collecte à l’abri des intempéries sur les déchèteries ;
  • des efforts de promotion du recyclage des lampes réalisé par la collectivité auprès de ses administrés.

Nota : la signature de la convention d’enlèvement avec OCAD3E ne relève pas du code des marchés publics.

Soutiens communication collectivités locales

Lesde Récylum :

  • Gratuité totale : le service d’enlèvement des lampes en déchèterie proposé par Récylum aux collectivités est totalement gratuit (pas de caution, pas de minimum d’enlèvement…)
  • Sécurité juridique : le fait de remettre vos déchets à un éco-organisme agréé vous relève de toute responsabilité vis-à-vis de leur bonne élimination.
  • Valorisation de votre engagement éco-citoyen : Récylum peut vous accompagner dans la mise en valeur de votre engagement auprès des administrés.
  • Communiquez efficacement sur la collecte : téléchargez tous nos outils pour informer vos administrés sur la filière de recyclage des lampes usagées.

En savoir plus sur les différentes solutions de recyclage

Faites enlever gratuitement vos lampes directement par Récylum

Cliquez ici