Gestion de l’éclairage public

Les équipements électriques et électroniques se recyclent

La maintenance des installations d’éclairage public de la collectivité territoriale dont vous avez la charge, vous amène à remplacer régulièrement des lampes (sodium, iodures, vapeur de mercure…), des luminaires, ainsi que leurs dispositifs d’alimentation et de contrôle.

Si cette maintenance est internalisée, que vous déteniez des quantités importantes d’équipements de façon récurrente ou exceptionnelle, ou au contraire des quantités modestes mais régulières, trouvez les solutions les mieux adaptées à votre besoin.

Si vous disposez de faibles quantités de lampes, vous pouvez les rapporter gratuitement à la déchèterie municipale de votre collectivité si cette dernière est déjà partenaire de collecte de Récylum.

Si cette maintenance est sous-traitée, exigez de votre prestataire qu’il devienne partenaire de collecte de Récylum soit en faisant enlever les lampes et luminaires usagés sur son agence, soit en les rapportant chez son fournisseur (2.000 distributeurs en matériels électriques sont partenaires de Récylum).

Lesde Récylum :

  • Gratuité : grâce au financement de ses nombreux adhérents, Récylum assure gratuitement l’enlèvement sur site sous certaines conditions.
  • Sécurité juridique : le fait de remettre vos déchets à un éco-organisme agréé vous relève de toute responsabilité vis-à-vis de leur bonne élimination.
  • Valorisation de votre engagement éco-citoyen : Récylum peut vous accompagner dans la mise en valeur de vos chantiers de rénovation exemplaires des éclairages de voirie auprès des administrés.
  • Exemplarité de l’état : conformez-vous aux objectifs définis dans la circulaire sur l’exemplarité de l’état en confiant vos déchets à une éco-organisme agréé (lien vers circulaire de 2008).

En savoir plus sur les différentes solutions de recyclage

Déposez gratuitement vos DEEE Pro

  • Chez votre distributeur à l'occasion de l'achat de produits neufs.

  • En déchèterie professionnelle.

  • Pour les lampes, en petite quantité dans une déchèterie municipale ouverte aux professionnels.

Trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous.

Cliquez ici
 Confiez vos DEEE Pro à un prestataire
  • Votre installateur électricien peut reprendre vos DEEE Pro lors d'une opération de maintenance ou de rénovation.

  • Votre collecteur de déchets peut reprendre vos DEEE Pro en même temps que d'autres déchets.

Attention-obligation
Demandez à votre prestataire de vous fournir votre certificat de collecte sélective.

Faites enlever gratuitement vos DEEE Pro directement par Récylum

Vous détenez de manière récurrente ou exceptionnelle plus de 500 kg de DEEE Pro, faites appel à Récylum.

Cliquez ici