Grossiste en matériel électrique

Les équipements électriques et électroniques se recyclent

Vous vendez des sources lumineuses (lampes fluocompactes, lampes à LED’s, tubes fluorescents, lampes économiques …) et du matériel professionnel d’éclairage général et de sécurité, de contrôle d’accès, de fermeture et protection solaire, de mesure, d’automatisme, de gestion et de stockage de l’énergie

Concernant les sources lumineuses, l’article R.543-180 du code de l’environnement vous donne l’obligation de reprendre gratuitement celles que rapportent vos clients dans la limite des quantités vendues, ce que l’on appelle souvent le «1 pour 1».

Concernant les équipements électriques et électroniques professionnels usagés (DEEE Pro), vous pouvez proposer leur reprise gratuite à vos clients dans le cadre d’une démarche commerciale de fidélisation.

Dans les deux cas, Récylum met gratuitement à votre disposition des bacs de collecte et assure gratuitement leur enlèvement à la demande.

Lesde Récylum :

  • Gratuité totale : le service proposé par Récylum aux distributeurs est totalement gratuit (pas de caution, pas de minimum d’enlèvement …)
  • Démarche partenariale : Récylum met à votre disposition divers outils de communication permettant de valoriser votre engagement en matière de développement durable auprès de vos clients.
  • Avantage concurrentiel : si vous devenez partenaire de collecte de Récylum, vous pourrez valoriser cet engagement au service de vos clients.
  • Sécurité juridique : par dérogation au droit commun, le fait de remettre vos déchets à un éco-organisme agréé, vous relève de toute responsabilité vis-à-vis de leur bonne élimination. Par ailleurs, vous avez l’obligation de remettre les lampes usagées que vous rapportent vos clients à Récylum, seul éco-organisme agréé pour cela.

En savoir plus sur les différentes solutions de recyclage

Faites enlever gratuitement vos lampes et DEEE Pro directement par Récylum

Pour les lampes et DEEE Pro de vos clients, et ceux issus de votre maintenance, faites appel à Récylum.

Cliquez ici