Enseignes et signalétiques lumineuses

Les enseignes lumineuses usagées sont au regard de la loi (code de l’environnement) des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).

Ce sont tous les équipements électriques et électroniques dont la fonction est d’afficher de façon statique ou dynamique une information, qu’ils soient destinés à une installation intérieure ou extérieure. Exemples : enseignes publicitaires rétroéclairées, afficheurs dynamiques rétroéclairés, journaux lumineux, croix de pharmacie, carottes de tabac, … ainsi que les accessoires électriques et électroniques non intégrés liés à leur fonctionnement (interrupteurs pompier, transformateurs extérieurs, projecteurs …).

Financée par les producteurs, la filière des DEEE Pro permet à tous les professionnels détenant de tels déchets de bénéficier d’une solution de collecte et de recyclage gratuite, et respectueuse de la réglementation, de l’environnement et de la santé.

Quels que soient votre activité, la quantité, ou le type d’équipements que vous avez à recycler, Récylum vous propose un service adapté à votre besoin.

En savoir plus

Les enseignes lumineuses sont des déchets dangereux, ils n’ont donc rien à faire avec les déchets banals ou dans les bennes à ferraille et nécessitent un traitement approprié : démantèlement, dépollution et recyclage, découvrez le procédé de traitement des DEEE Pro.

Passez maintenant au recyclage de vos équipements électriques !

Un professionnel

Détenteur :Vous détenez des équipements usagés et souhaitez les recycler ?

Producteur :Vous fabriquez ou importez des équipements vendus en France ?

Voir la Liste

Producteurs éco-responsables
déjà engagés !

10 1604
Voir la Liste
Voir la Liste

Producteurs éco-responsables
déjà engagés !

10 1604
Voir la Liste
2017-09-29T12:18:09+02:00