Equipements médicaux

Tous les dispositifs médicaux électriques arrivant en fin de vie sont au regard de la loi (code de l’environnement) des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). 

Ce sont les équipements électriques et électroniques répondant aux définitions des dispositifs médicaux et de leurs accessoires telles que données par les Directives 93/42/EEC et 98/79/EC, hors dispositifs médicaux qui deviennent normalement infectieux avant la fin de leur cycle de vie, et hors dispositifs médicaux implantables actifs (exemples : stimulateur cardiaque implantable, neurostimulateur implantable, Stimulateurs de diaphragme, etc.).

Financée par les producteurs, la filière des DEEE Pro du médical permet à tous les professionnels détenant de tels déchets de bénéficier d’une solution de collecte et de recyclage gratuite, respectueuse de la réglementation, de l’environnement et de la santé.

A la demande de ses adhérents, Récylum va au-delà de ses obligations en prenant en charge ces équipements quelle que soit la date de leur mise sur le marché.

Quels que soient votre activité, la quantité, ou le type d’équipements que vous avez à recycler, Récylum vous propose un service adapté à votre besoin.

En savoir plus
Les équipements électriques et électroniques sont des déchets dangereux, ils n’ont donc rien à faire avec les déchets banals ou dans les bennes à ferraille et nécessitent un traitement approprié : démantèlement, dépollution et recyclage, découvrez le procédé de traitement des DEEE Pro.

Passez maintenant au recyclage de vos équipements électriques !

Un professionnel

Détenteur :Vous détenez des équipements usagés et souhaitez les recycler ?

Producteur :Vous fabriquez ou importez des équipements vendus en France ?

Voir la Liste

Producteurs éco-responsables
déjà engagés !

10 1604
Voir la Liste
Voir la Liste

Producteurs éco-responsables
déjà engagés !

10 1604
Voir la Liste
2017-09-29T11:38:18+02:00