Récylum en campagne auprès des électriciens pour améliorer le recyclage des lampes et tubes fluorescents

Récylum en campagne auprès des électriciens pour améliorer le recyclage des lampes et tubes fluorescents

Depuis que la rénovation de l’éclairage est synonyme de passage à la technologie LED, le recyclage des tubes fluorescents n’est plus aussi évident. Récylum part donc en campagne afin d’informer et de sensibiliser les électriciens pour qu’ils adoptent de bonnes pratiques de tri et de recyclage.

En savoir plus

Outillage et machine de production

Tous les outils électriques et électroniques professionnels arrivant en fin de vie sont, au regard de la loi (article R543-172 du Code de l’environnement), des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). 

Cette famille couvre un champ très vaste d’équipements utilisés dans de très nombreux secteurs : industrie, commerce, bâtiment, entretien des parcs et jardins, réparation automobile, traitement de l’eau, agriculture….
Par exemple : machines d’emballage, robots d’assemblage, machines d’usinage, perforatrices de chantier, ponceuses à bande, machines d’implantation et de soudure des cartes électroniques … »

Sont exclus du périmètre les gros outils industriels fixes (plus de 2 tonnes et plus de 2,5 m de côté) et engins mobiles non routiers disposant d’une source d’énergie électrique autonome (telle une batterie) et de roues motrices assurant son déplacement sans aucun effort externe, humain ou mécanique.

Financé par les fabricants, Récylum, au sein de l’éco-organisme ESR, permet à tous les professionnels de bénéficier d’une solution de collecte et de recyclage gratuite, respectueuse de la réglementation, de l’environnement et de la santé.

A la demande de ses adhérents, notre éco-organisme va au-delà de ses obligations en prenant en charge la fin de vie des équipements mis sur le marché français.

Quels que soient votre activité, la quantité ou le type d’équipement dont vous devez vous défaire, nous vous proposons des solutions de collecte et de recyclage adaptées à votre besoin.

Voir les solutions
Les équipements électriques et électroniques usagés sont définis par la réglementation comme des déchets dangereux. Ils ne doivent donc pas être jetés avec les déchets banals ou dans les bennes à ferraille. Ils doivent en effet faire l’objet d’une dépollution pour ensuite être recyclés.

Découvrez le procédé de traitement des DEEE professionnels.

Passez maintenant au recyclage de vos équipements électriques !

Un professionnel

Détenteur :Vous détenez des équipements usagés et souhaitez les recycler ?

Producteur :Vous fabriquez ou importez des équipements vendus en France ?

Voir la Liste

Producteurs éco-responsables
déjà engagés !

10 2131
Voir la Liste
Voir la Liste

Producteurs éco-responsables
déjà engagés !

10 2131
Voir la Liste
2018-04-30T12:08:22+02:00