image pour une custom sidebar avec contenu ultra éditable

Récylum en campagne auprès des électriciens pour améliorer le recyclage des lampes et tubes fluorescents

Depuis que la rénovation de l’éclairage est synonyme de passage à la technologie LED, le recyclage des tubes fluorescents n’est plus aussi évident. Récylum part donc en campagne afin d’informer et de sensibiliser les électriciens pour qu’ils adoptent de bonnes pratiques de tri et de recyclage.

En savoir plus

Recyclage des équipements électriques
Destockage chez Eiffage

Eiffage Energie Systèmes Infrastructures vient de faire appel à Récylum pour procéder à un destockage de 1,8 tonne de déchets de matériel d’éclairage publique, sur son site de Savigny (69). Récylum est le partenaire des installateurs électriciens pour la gestion des équipements électriques usagés qu’ils détiennent du fait de leurs activités de maintenance et rénovation. Tout au long de l’année, avec des enlèvements récurrents, mais aussi plus ponctuellement, à l’occasion d’opérations de plus grande envergure directement sur les chantiers par exemple.

Le destockage sur le site de Savigny d’Eiffage Energie Systèmes Infrastructures est la conséquence du réaménagement du magasin et des espaces de stockage, l’occasion de faire un inventaire et de trier les équipements définitivement hors d’usage.

L’agence Eiffage Energie Systèmes Infrastructures de Savigny bénéficie du service de Récylum depuis 2007. Elle dispose de conteneurs de collecte pour les lampes d’une part, et pour les équipements électriques (DEEE) d’autre part, remplis quotidiennement par les déchets issus des opérations de maintenance et rénovation, et enlevés par Récylum régulièrement dès qu’ils sont pleins.

Pour cette opération spéciale de déstockage, Récylum a mis à disposition d’Eiffage Energie Systèmes Infrastructures une benne qui a permis de collecter 1,8 tonnes de matériel d’éclairage public. Cela a par ailleurs été l’occasion de prendre conscience du fait que le nombre de conteneurs dont Eiffage bénéficiait était devenu trop faible au regard de l’augmentation de l’activité et donc du volume de DEEE collectés. Récylum a ainsi procédé à la livraison de conteneurs supplémentaires.

En confiant à Récylum la gestion de la fin de vie des équipements électriques de leurs clients, Eiffage Energie Systèmes Infrastructures leur garantit une gestion des déchets conforme à la réglementation et des équipements recyclés à plus de 85% de leurs poids, sans aucun surcoût.

Communiqué du 2 juillet 2018

Recyclage des équipements électriques : destockage chez Eiffage !

2018-07-02T14:42:31+02:00