Récylum propose aux collectivités d’équiper gratuitement leurs déchèteries d’un dispositif de collecte pratique et incitatif

En 2017, des dispositifs de collecte de lampes vont être mis à disposition de 150 déchèteries supplémentaires. Ces abris à conteneurs ont été conçus pour faciliter la collecte des lampes par les collectivités et pour la rendre plus visible par les usagers des déchèteries. Elles sont déjà 500 à en être équipées. Les collectivités intéressées par la mise en place de ce dispositif gratuit peuvent se faire connaître auprès de Récylum.
 

Gratuit, le dispositif proposé par Récylum s’adresse prioritairement aux déchèteries qui ne participent pas encore à la collecte des lampes du fait d’un manque de place pour stocker sous abri les conteneurs. Visible de loin et attractif grâce à son habillage vert, ce dispositif de collecte a également une visée pédagogique puisqu’il délivre des informations sur le recyclage des lampes.

Le dispositif a fait ses preuves, en termes de satisfaction des utilisateurs, comme de performances de collecte ! En effet, les déchèteries équipées d’abris collectent mieux que les autres (poids moyen de la collecte supérieur de 36% aux déchèteries sans abris Récylum).

Pour faire connaître leur souhait d’équiper leurs déchèteries du dispositif en 2017, les déchèteries peuvent se faire connaître auprès de Récylum : pointdecollecte@recylum.com

Communiqué de presse du 14 février 2017

Récylum propose aux collectivités d’équiper gratuitement leurs déchèteries d’un dispositif de collecte pratique et incitatif.

Retrouver toutes nos actualités sur :

2017-09-22T15:06:17+02:00