Récylum recycle ses premières pompes à essence avec MADIC

Le groupe MADIC, via sa filiale LAFON Technologies, vient d’adhérer à l’éco-organisme Récylum afin de lui confier la collecte et le recyclage de ses volucompteurs, appelés couramment « pompes à essence ». Une première pour Récylum, éco-organisme en charge de la filière de recyclage des équipements électriques et électroniques professionnels.

Le groupe MADIC désinstalle de nombreux volucompteurs chaque année. Récylum prenant en charge ce type d’équipements pour la première fois, 24 volucompteurs, soit 10 tonnes de matériel stocké chez MADIC (site de Carquefou), ont fait l’objet d’un test de collecte et de recyclage afin de garantir leur dépollution.

Objectif : procéder à l’enlèvement de ces équipements volumineux, puis vidanger les restes d’hydrocarbures et extraire les composants polluants (cartes électroniques, condensateurs, afficheurs digitaux, batteries plomb, lampes fluocompactes pour le rétroéclairage, cartouches d’encre des imprimantes…) avant de pouvoir broyer les volucompteurs et en valoriser les différents matériaux (métaux, plastiques…), l’ensemble des opérations devant se dérouler en toute sécurité pour les opérateurs comme pour l’environnement.

Communiqué du 20 octobre 2017

Récylum recycle ses premières pompes à essence avec MADIC.

2017-10-25T14:20:56+02:00