Récylum en campagne auprès des électriciens pour améliorer le recyclage des lampes et tubes fluorescents

Récylum en campagne auprès des électriciens pour améliorer le recyclage des lampes et tubes fluorescents

Depuis que la rénovation de l’éclairage est synonyme de passage à la technologie LED, le recyclage des tubes fluorescents n’est plus aussi évident. Récylum part donc en campagne afin d’informer et de sensibiliser les électriciens pour qu’ils adoptent de bonnes pratiques de tri et de recyclage.

En savoir plus

Rapport d’activité petits appareils extincteurs 2017

Récylum, qui mène sa mission de collecte et de recyclage des déchets en toute transparence, produit chaque année un rapport d’activité public dans lequel on peut trouver différentes informations relatives aux performances de collecte et de traitement, aux actions de promotion de la collecte séparée, aux efforts de prévention, aux éléments financiers

EDITO : « La filière de recyclage des petits appareils extincteurs (PAE) a démarré en 2017, très rapidement après l’agrément de Récylum octroyé par les pouvoirs publics. C’est grâce à l’engagement fort des producteurs, que cette filière a vu le jour. En effet, l’impact de l’éco-participation sur le prix de vente des PAE est tellement significatif, et les risques de distorsions de concurrence tels, que la filière n’aurait pu se mettre en place si les principaux producteurs n’y avaient pas participé. Cette première année se caractérise donc par des quantités mises en marché déclarées à Récylum supérieures aux prévisions estimées. […] » Vanessa Montagne, directrice du secteur Petits Appareils Extincteurs.

Rapport d’activité petits appareils extincteurs 2017

Retrouver toutes nos actualités sur :

2018-09-26T17:38:34+02:00