Collecte de déchets 2017-09-24T10:37:18+02:00

Vous assurez régulièrement l’enlèvement de déchets d’équipements électriques et électroniques auprès de vos clients (industriels, entreprises, administrations, etc.). Avec Récylum, apportez à vos clients la garantie que leurs déchets seront traités conformément à la réglementation.

Les solutions de recyclage
pour les équipements des bâtiments

Faites collecter vos lampes et DEEE Pro du bâtiment

En choisissant Récylum comme partenaire privilégié dans la gestion des déchets, vous optez pour :

  • La sécurité juridique
  • Un soutien financier
  • La visibilité de votre offre

Que vous ayez besoin d’un enlèvement exceptionnel d’équipements accumulés au fil de vos prestations, ou au contraire d’un service d’enlèvement récurrent, faites appel à Récylum.

Votre solution de collecte

Récylum est votre partenaire privilégié dans la gestion des déchets :

Plus de 2 m3 ou 500 kg

  • Sécurité
    juridique
    Récylum vous permet de répondre à vos obligations liées à la loi sur la transition énergétique.
  • Soutien
    financier
    Sous certaines conditions, notamment de volume, vous pouvez bénéficier d'un soutien financier de Récylum proportionnel aux quantités d'équipements électriques collectés.
  • Visibilité de
    votre offre
    Récylum vous accompagne dans la mise en valeur de votre offre auprès des détenteurs ("label Collecteur agréé", Service Lumibox Entreprise,...)

A chaque besoin ses conteneurs

Voir tous les conteneurs Récylum

Récylum enlève gratuitement vos équipements par lots de 500 kg* minimum, qu’ils soient dans les conteneurs mis à votre disposition, fixés sur une palette pour les équipements plus volumineux, ou à l’unité pour les équipements sur roulettes.

*500 kg correspond à 2 conteneurs, ou 1 conteneur + 1 palette, ou 1 conteneur + 1 équipement sur roulettes.

Faire collecter mes équipements par Récylum

Proposez à vos clients le Service Lumibox Entreprises

85%* des petits établissements publics et privés du tertiaire considèrent que le recyclage des déchets de bureaux (ordinateurs, papiers, piles, ampoules ou néons, mobilier…) constitue un enjeu. Ils sont donc en attente de solutions de recyclage. C’est pourquoi Récylum a développé, en partenariat avec les collecteurs de déchets, le Service Lumibox Entreprises. En adhérant à la charte « Collecteur agréé Récylum », vous pourrez proposer à vos clients une solution simple et adaptée pour le recyclage de leurs lampes usagées.

* Etude Occurrence pour les éco-organismes sur le recyclage des déchets de bureau dans les PME et administrations – Décembre 2015

En savoir plus sur le Service Lumibox Entreprises

Vous êtes déjà sous contrat avec Récylum ?

Faites enlever un conteneur
Faites enlever un conteneur

Les équipements professionnels des bâtiments, des déchets pas comme les autres

Vos clients sont amenés à se défaire régulièrement d’équipements électriques tels que des lampes, des tubes fluorescents, des appareils de gestion énergétique, du matériel d’éclairage général et de sécurité, de contrôle d’accès, des appareils de détection incendie, ou encore des extincteurs. Ces équipements contiennent des matières polluantes et des matières à recycler. Ils n’ont donc rien à faire avec les déchets banals ou dans les bennes à ferraille et nécessitent un traitement approprié pour préserver les ressources naturelles et éviter tout risque de pollution.

En leur proposant le service Récylum, vous leur apporter la garantie que les équipements électriques usagés seront recyclés conformément à la réglementation.

10 51153667

C’est le nombre de kilos de DEEE Pro collectés depuis le début de la fillière.


Partagez les bonnes pratiques

Le dépliant « Mal recycler nuit gravement à l’environnement » présente brièvement les services et le périmètre de Récylum. N’hésitez pas à le partager !


Dossier d’agrément « Collecteur de lampes agréé Récylum »

Engagez-vous dans une démarche valorisante et agissez concrètement en faveur du développement durable.


Certificat de collecte sélective

Le certificat de collecte sélective atteste que le professionnel (installateur, distributeur, collecteur, déchèterie professionnelle) à qui vous confiez vos lampes, DEEE Pro et petits appareils extincteurs usagés, s’engage à les remettre à la filière de recyclage sous le contrôle de Récylum.