Pour vos clients 2017-10-02T10:52:16+02:00

Vous vendez des sources lumineuses (lampes fluocompactes, lampes à LED, tubes fluorescents) et vous avez l’obligation de reprendre gratuitement les lampes usagées de vos clients. Récylum vous fournit le matériel de collecte et assure l’enlèvement des lampes collectées.

Les solutions de recyclage
pour les équipements des bâtiments

Collectez et recyclez gratuitement les lampes de vos clients

Pour la collecte et le recyclage des lampes de vos clients, Récylum vous propose des meubles et bacs de collecte attractifs, peu encombrants, simples d’utilisation et gratuits.

Vos solutions de collecte

En choisissant Récylum comme partenaire privilégié dans la gestion des déchets, vous optez pour :

  • Un service
    gratuit
    Le service proposé par Récylum est totalement gratuit. Il inclut la livraison de vos bacs de collecte vides, l'enlèvement de vos bacs pleins, et des outils de communication.
  • Un service
    valorisant
    Le service de reprise des lampes que vous proposez à vos clients représente une vraie valeur ajoutée. A travers ce service, qui incite vos clients à se réapprovisionner chez vous tout en se débarrassant de leurs déchets, vous affirmez vos valeurs éco-responsables et l'importance du service client.
  • Un service
    sécurisant
    La réglementation vous oblige à reprendre gratuitement les lampes que rapportent vos clients à partir du moment où vous en vendez. Avec le service proposé par Récylum, vous répondez à cette obligation en toute sécurité. .

Commerce supérieur à 1 500 m2

  • Pour les grandes surfaces alimentaires ou de bricolage > 1 500 m2 :
    Récylum met gratuitement à votre disposition un meuble avec alvéoles en carton pour la collecte des lampes de vos clients, que vous pouvez placer en libre accès dans un lieu facilement visible. Nous vous livrons également un conteneur dédié au stockage des alvéoles utilisées dans le meuble de collecte que vous placerez en réserve.

Commerce inférieur
à 1 500 m2

 

  • Pour les commerces de proximité ou les magasins spécialisés < 1 500 m2 :
    Récylum met gratuitement à votre disposition des Lumibox et des Tubibox, deux systèmes de boîtes en carton spécialement conçues pour les plus petites surfaces.
Faire collecter mes lampes par Récylum

Les mobiliers en magasin

Les conteneurs en réserve

Voir tous les conteneurs Récylum

Vous êtes déjà sous contrat avec Récylum ?

faites enlever un conteneur
faites enlever un conteneur

Les équipements professionnels des bâtiments, des déchets pas comme les autres

Toutes les lampes sont considérées comme des déchets d’équipements électriques et électroniques ménagers, quel que soit l’utilisateur final. Bien que composés majoritairement de verre et de métaux, les tubes fluorescents et les lampes fluocompactes contiennent également des traces de mercure nécessitant un traitement approprié.

Selon l’enquête « 1001 opinions : étude d’usages et attitudes sur le recyclage » réalisée en 2015, les magasins sont les premiers points de collecte identifiés par les consommateurs !

Pour les lampes et équipements issus de la maintenance de vos bâtiments, c’est ici !

100 327137782

C’est le nombre de lampes collectées depuis le début de la filière.


Affiche « Ici, je recycle mes lampes usagées »

Expliquez le recyclage des lampes à vos clients.


Affiche « Adoptez le geste recyclage ! »

Toutes les consignes pour la bonne gestion de vos bacs et conteneurs de collecte.


Les Lumibox et Tubibox en pratique

Montrez vos Lumibox et Tubibox : c’est un service que vos clients apprécient !


Certificat de collecte sélective

Le certificat de collecte sélective atteste que le professionnel (installateur, distributeur, collecteur, déchèterie professionnelle) à qui vous confiez vos lampes, DEEE Pro et petits appareils extincteurs usagés, s’engage à les remettre à la filière de recyclage sous le contrôle de Récylum.