Parce que les bons réflexes de recyclages commencent dès l’apprentissage 2017-11-05T11:42:20+01:00

Parce que les bons réflexes de recyclages
commencent dès l’apprentissage

Savoir que les équipements électriques se recyclent et pouvoir les identifier, recycler pour donner une deuxième vie aux matières qui se raréfient, apporter une valeur ajoutée éco-citoyenne dans la relation client sont autant d’éléments indispensables à la formation des électriciens de demain.

Pour vos apprentis, Récylum met ainsi gratuitement à votre disposition un module de formation clés-en-main téléchargeable.

Télécharger le module
  • Un diaporama présente les grands enjeux environnementaux et les pistes d’actions concrètes autour du recyclage.
  • Des fiches de sensibilisation sur le recyclage des équipements électriques (lampes et DEEE Pro*) et sur l’impact environnemental de l’éclairage sont proposées sous forme d’enseignement, d’enquêtes, d’observations, de synthèse et d’évaluation. Une fiche Action permet aux élèves d’acquérir un comportement éco-responsable à travers un projet concret de leur choix.
  • Un guide enseignant vous propose une méthodologie et des conseils pratiques dans la mise en place du module pédagogique.

Ce programme a été mis au point par Récylum en partenariat avec l’Association Française de l’Eclairage et d’enseignants de lycées professionnels et CFA.

*DEEE Pro : déchets d’équipements électriques et électroniques professionnels

Retrouver toutes nos actualités sur :